dimanche 27 octobre 2013

Un criquet vu de près c'est impressionnant

(Par Mathurin)



Un criquet vu de près, c'est plutôt impressionnant. Comme tous les insectes. Ces 5 photos ont été prises avec un Nikon D200, et puis travaillées sur Adobe Photoshop Lightroom 5. Pendant ce cours de photo avec Tim, j'ai appris à faire du noir et blanc. Jouer avec les ombres du soleil pour être plus exact.
On avait trouvé un criquet sur ce gros rocher au parc. J'adore faire de la macro. Prendre des photos d'objets très près. J'ai aussi changé les dimensions de la photo. 


Le criquet vu de haut sur son rocher.


Le criquet et le rocher sont en noir et blanc et le fond est vert. J'aime bien. Ça fait mystérieux.




Sur cette photo, Tim est en couleurs mais le reste est en noir et blanc. J'aime bien parce qu'on est attiré par la couleur.


J'ai réalisé cette photo en ayant un ISO très bas et un temps d'ouverture très long. 30 secondes. En bougeant ma lampe torche, l'appareil-photo imprime les mouvements et ça donne ça :



Mathurin

4 commentaires :

mamie a dit…

Tes photos sont très belles Mathurin ! on voit même les stries sur les pattes du cricket ; mais celle que je préfère c'est la tache rouge dans la photo noir et blanc ! je sais qu'il existe une photo très célèbre dans ce style mais je n'arrive pas à la visualiser pour te la décrire.
Les arabesques de couleur avec la lampe sont très subtiles aussi.
Tu progresses vite ! bravo !

Papy a dit…

Tu devrais essayer d'écrire ton prénom ou celui de ta petite soeur avec ta lampe électrique, je suis sur que tu peux le faire...
Bisous.

Caroline Despetiteschoses a dit…

Merci Mamie !

Caroline Despetiteschoses a dit…

J'ai déjà essayé mais ça n'a pas marché.
Je réessaierai !

Mathurin