jeudi 6 février 2014

Les truffes végétaliennes d'Eugénie

Eugénie aime beaucoup patouiller. Que ce soit de la terre, du sable, de la neige, de la pâte à modeler, de la pâte à papier, du bicarbonate et de l'eau dans le bain... Ah oui, elle aime bien me masser, aussi.

Dans la cuisine également, elle adore ça. L'autre jour, elle nous a fait des truffes qui n'ont pas manqué de susciter force commentaires de la part des garçons quand ils l'ont vue en pleine préparation. Heureusement qu'elle leur a dit ce qu'elle avait mis dedans...


photo : Mathurin


Voici sa recette :
  • des dattes (plein de dattes)
  • du cacao
Mixer les dattes dans le robot, ajouter la quantité de cacao désirée, et former des truffes avec les mains (la partie qu'elle préfère). C'est très collant, donc on peut s'aider d'un petit bol d'eau en y trempant les doigts de temps en temps.
On peut alors manger les truffes telles quelles, ou les rouler dans encore plus de cacao, du sésame, des amandes hachées etc.
Les laisser une petite heure au frigo les fera durcir.

photo : Mathurin

photo : Mathurin


Évidemment, elle n'a pas manqué de faire quelques truffes de forme... comment dire... suggestive. Je vous épargnerai les photos, déjà que...

Ça vous donne envie de patouiller ? Moi pas trop, mais j'adore les manger quand mon esclave de 7 ans et demi a fait tout le boulot, c'est trop bon !

Caroline

4 commentaires :

Pascal a dit…

Vi ça à l'air trop bon :-) J'essaierai bientôt ! Merci.

Caroline Despetiteschoses a dit…

N'oublie pas l'aspect visuel, c'est important pour ouvrir l'appétit ;o)

Le Barbu a dit…

Je vous ai déjà dit que je vous adore ? ;-)

Caroline Despetiteschoses a dit…

Pas encore, mais c'est chose faite ;o)
Merci, Barbu !