samedi 9 mars 2013

Soulager la toux nocturne naturellement

Le remède miracle, utilisé chez nous depuis 2-3 ans avec bonheur (bonheur dans la réussite, moins dans l'odeur de la chambre le matin mais faut savoir ce qu'on veut...), en cas de toux nocturne persistante, c'est... l'oignon !


Un bête oignon coupé en deux et déposé pas trop loin du dormeur bruyant. En 10-20 minutes, la toux diminue, puis finit par cesser.

Je ne sais pas pourquoi ni comment ça agit. Je peux simplement certifier que ça n'est pas un placebo, parce que la plupart du temps je dépose l'oignon à l'insu du petit tousseur (qui dort tout en réveillant tout le monde avec sa toux).

Précaution : le plus délicat dans ce remède, c'est de ne pas se blesser quand on coupe l'oignon dans le noir à 2h du mat' !

Caroline

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Coucou Caroline,

J'ai testé il y a quelques hivers et...ça marche ! Cependant, cela dépend de la toux et du tousseur...On peut aussi essayer Coccus Cacti en dose de 15 ch (hal-lu-ci-nant pour les "toux du coucher et de lever") et pour les adultes, l'huile essentielle de cyprès (on met quelques gouttes sur un mouchoir en papier et on "sniffe").

A bientôt,

Hélène

Unknown a dit…

Merci Helene ! Pour l'homeopathie, je n'en utilise pas parce que je ne peux pas en acheter a Tokyo. Mais c'est bon a savoir quand on y a acces, merci.
Et le cypres (de Provence, pas le bleu, qui est toxique), c'est pour la toux seche. En cas de toux grasse : de la myrte ! Une goutte sur une pastille neutre, y compris pour les enfants (HE non toxique).
A bientot !

remede grand-mere a dit…

Le truc à l'oignon est bon Caroline!
En plus l'oignon c'est bactéricide qui désinfecte l'atmosphère du local.
Il faut guérir la cause de la toux. il y a d'autres remèdes grand-mère efficace pour soulager et guérir la toux. http://remedes.blogspot.com/2013/09/remedes-naturels-contre-la-toux.html

Unknown a dit…

C'est drôle parce que j'ai justement récemment appris que si l'oignon fonctionne aussi bien, c'est parce qu'il absorbe littéralement les virus et les bactéries.
On peut mettre de l'oignon haché sur la poitrine (dans un tissu fin) en cas de bronchite, sur les oreilles pour une otite, et même placer un oignon dans un coin de la pièce au début de l'hiver, il va absorber toutes les saletés qu'on ramène de l'extérieur (virus et bactéries), en gros nettoyer l'air. Ne pas faire comme moi : oublier l'oignon et le retrouver longtemps après, avec des pousses bien vertes de 20 cm de haut ;o)
Merci pour le lien !