dimanche 5 mai 2013

Musée de trompe-l'œil à Takao

(Par Mathurin)

Hier, on était allés à un musée qui est situé au mont Takao. Le thème du musée est égyptien, et ça consistait en illusions d'optique. C'était génial! À un moment, on allait sous une table qui avait un trou en haut. On devait passer notre tête dans le trou et puis, tadam! le corps disparaissait!

En arrivant au musée, j'ai dû aller aux toilettes. Bon, je ne vais pas vous raconter en détail ce que j'ai fait, mais après m'être lavé les mains, je me suis retourné pour sortir mais là, devinez quoi? Je vois ça:


Une dame était en train de me regarder! Ça m'as pris un moment pour réaliser que c'était une peinture, mais alors! Ça avait fait la même surprise aux autres personnes qui ont regardé la porte en sortant!
J'ai trouvé ça tellement drôle que j'ai pris une photo.



À un autre moment de la visite, on a été téléportés en Égypte sur le grand Sphynx. Qu'il faisait chaud!


Malheureusement, on s'est fait attraper par la sécurité du Sphynx... Heureusement qu'on peut sauter haut!

 Il a pas l'air très sympa le gars qui essayait de m'embrocher! Je me demande toujours comment on est revenus au musée. Sur un canapé avec un chat!


Comment est-ce possible?
Pourriez-vous poster un commentaire pour expliquer comment cette pièce est construite pour rendre plus grand et plus petit?
A cup of tea my dear?
On ne dirait pas, mais la tasse, la théière, et la niche sont peintes sur le mur.  

 Alors là! Il faut avoir des muscles et de l'équilibre! Vous avez remarqué le tableau? Pourriez-vous poster un commentaire pour donner votre opinion dessus? (La photo, pas le tableau).

 Un p'tit coup d'eau à la source pour finir le post!

La fontaine est peinte sur le mur! C'EST DINGUE, NON?

Pour ceux qui veulent y aller: http://www.trickart.jp/en/

Mathurin

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Alors la photo qui fait les personnages très grands ou très petits doit être faite avec des miroirs convexes ou concaves, non ?

Et pour la photo avec le tableau du requin je suppose qu'Eugénie et toi vous vous êtes allongés par terre et le tableau est accroché dans le mauvais sens et la photo est aussi dans le mauvais sens ?
Je voudrais bien avoir la réponse !
Bisous mon chéri
Mamie

Caroline Despetiteschoses a dit…

La pièce qui rend très petit ou très grand n'utilise pas de miroir. En fait, c'est la pièce qui est construite d'une façon bizarre.

Pour la photo avec le tableau de requin, la porte derrière Eugénie et papa est le sol. Le côté tableau est un mur et "le sol" de la photo est un autre mur.

Mathurin