lundi 20 mai 2013

Produit pour nettoyer les lunettes

Dessin de Sempé


Remplir un mini-spray de vinaigre blanc (1/4) et d'eau (3/4).

L'odeur de vinaigre ne reste pas, mais si elle vous dérange vraiment durant les 10 secondes que dure l'opération de nettoyage des lunettes, vous pouvez toujours ajouter 1 goutte d'une huile essentielle qui vous plaît.




Caroline

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre blog et suis décidée à y revenir souvent : que de renseignements à glaner dans vos articles !
Sur les conseils de mon opticien, je nettoie les miennes à sec avec une microfibre et c'est très bien.
Par contre, mon homme utilise ce genre de spray alors, pourquoi pas un 'fait maison' ?... Voici donc ma question : le vinaigre n'attaque-t-il pas les traitements des verres ?
Elodie

Unknown a dit…

Bonjour Elodie,
Pour ce qui est du chiffon en microfibre vous avez raison, j'aurais du l'indiquer dans le billet : il faut essuyer les lunettes avec ce genre de tissu. C'est ce que je fais apres avoir utilise le spray au vinaigre, et c'est la seule matiere qui ne raye pas et ne laisse pas de traces. D'ailleurs c'est le petit tissu qu'on voit sur la photo.
Mais il n'est parfois pas suffisant quand les lunettes sont tres sales (du genre celles de mon fils, a se demander comment il voit a travers...). D'ou l'usage du spray.
Le vinaigre ne va pas attaquer le traitement des verres. Par contre, c'est surprenant, mais la vapeur l'attaque tres vite : des lunettes posees dans la salle de bain pendant une douche tres chaude, ou la vapeur qui sort du four quand on ouvre la porte... La vapeur d'eau est l'ennemi numero 1 des verres traites !!

A bientot !

Anonyme a dit…

Bonsoir Caroline,
Merci pour ces précisions : je me fais parfois surprendre en ouvrant le four : oups !
Elodie