lundi 14 avril 2014

Mon materiel de photo

(Par Mathurin)



Dernièrement, j'ai reçu un commentaire sur Mes photos de la semaine -5- qui me demandait avec quel appareil je prenais mes photos. (Au passage, j'aime bien les commentaires!)

The very cool flower...
Ça fait un tout petit peu plus d'un an que j'ai commencé à faire de la photo. J'ai commencé avec un petit Canon PowerShot A2300 HD, pour aller à un Pentax *istD, et ensuite, un Nikon D7000. Je shoote aussi avec un Nikon F, un appareil qui utilise du film.

Bird

Colors
Le Canon PowerShot A2300 HD, c'était mon premier appareil-photo. Je l'ai encore mais je ne m'en sers plus.

Je ne me sers plus du Pentax *istD, mais Papa s'en sert encore.

Le Nikon D7000, celui dont je me sers en ce moment est un brave petit appareil, il a le standard 35mm F 1.8 - équivalent 52.5 sur le Nikon D7000. Il a aussi un macro 105mm F 2.8 - équivalent 157.5 sur le Nikon D7000. Et enfin un zoom grand angle 11-16 F 2.8 de Tokina - équivalent 16.5-24 sur le Nikon D7000.

Et voila ! Mon matos d'appareil-photo !


Et si ça vous intéresse, voici mon compte Flickr.


Mathurin

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour Mathurin,
Merci pour les précisions. Je n'ai moi-même pas tout compris mais mon mari a été très intéressé. C'est lui le pro de la photo chez nous.
J'aime toujours autant tes photos d'oiseaux cachés dans les fleurs. Les couleurs sont étonnantes.
Merci.
Christine

Caroline Despetiteschoses a dit…

Christine,

merci ! Tu me diras quel appareil a ton mari ?

Mathurin

Anonyme a dit…

Bonjour,
Mon mari a un Pentax k-5. Il a 2 zooms, un 16-45, et un 50-200, Pentax également. Il me dit qu'il aimerait avoir un de ces zooms géants pour pouvoir faire des photos animalières sans déranger les animaux. Il peut rester des heures au même endroit pour faire "la" bonne photo, mais les animaux chez moi sont très sauvages et ne se laissent pas approcher facilement. Voilà, bon dimanche à toi. J'ai hâte de voir les prochaines photos.
Christine

Caroline Despetiteschoses a dit…

Christine,

c'est du très beau matériel tout ça ! Je le comprends ton mari, moi aussi je pourrais rester au même endroit pour prendre "la" photo !

Mathurin