Surprise !!! Le goût était différent de ce à quoi je m'attendais - de l'avocat pur. C'était délicieux ! Une saveur crémeuse, umami, riche...
J'ai regardé ma cuillère et je me suis rendu compte qu'elle avait servi auparavant à prélever du miso et qu'il en restait dessus. J'avais donc goûté un mélange d'avocat et de miso, et je vous assure que la combinaison fonctionne plus que bien !
Ni une ni deux le lendemain je prépare un dip avec cette riche association : 1 avocat mixé avec une fine lamelle d'oignon et 2 petites cuillères à café de miso. On y a trempé des bâtonnets de crudités et ce fut la lutte pour terminer le bol à la petite cuillère.
Pour aller plus loin dans l'expérimentation avocat-miso, j'ai eu l'idée d'un potage de légumes crus avec pour thème central ce duo.
Et c'était formidable.
Potage de légumes crus avocat-miso
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 tomates
- 2 branches de céleri
- 1 tranche d'oignon (5 mm d'épaisseur)
- 1 très grande feuille de chou kale, avec la côte (peut se remplacer par des épinards frais ou des feuilles de salade)
- 1 avocat
- 1 cuillère à soupe de miso
- eau
Préparation :
Mixer les légumes au blender, ajouter un peu d'eau si besoin. Avant de servir, mixer à nouveau en ajoutant l'avocat et le miso, et ajouter la quantité d'eau suffisante pour obtenir un potage épais et onctueux.
Si l'on veut manger chaud, il est possible de faire chauffer l'eau (sans la faire bouillir) avant. Nous avons mangé cette soupe à température ambiante et ma foi, c'était très bon.
L'association avocat-miso gagne vraiment à être connue !
Caroline
4 commentaires :
Sûr que je vais essayer cette recette, et celle de la fondue au choc aussi !
Merci.
Nicmo
Super ! Tu me diras !
bonnes photos !
De la part de Takaya, le photographe : merci !
(Caroline, la cuisinière : "et la soupe ?" ;o)
Enregistrer un commentaire