vendredi 10 janvier 2014

Wraps de fruits



On ne dirait pas comme ça, hein ? Et pourtant, ce ne sont QUE des fruits !

Les wraps sont faits avec des bananes réduites en une purée très lisse au blender (avec un peu de jus de citron pour éviter l'oxydation), purée qui a été déshydratée sur les feuilles Teflex jusqu'à séchage complet. Les feuilles de banane ainsi obtenues restent très souples et font des wraps idéaux, découpés aux ciseaux à la taille désirée.


J'ai choisi de les servir avec des fruits, mais je pense qu'avec des légumes crus comme poivrons, carottes, concombres et une feuille de salade, ça fonctionnerait également très bien au goût.




Il y avait également au menu une glace végétalienne tout-fruit (avec un peu de cacao) que certains ont pris un malin plaisir à ajouter dans leurs wraps.







Miam !

Caroline

8 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'aime beaucoup l'idée !!!! Dommage pas de déshydrateur.
Bonne soirée

Unknown a dit…

Merci ! C'est également sympa dans le bento des enfants.
Pour remplacer le déshydrateur, il faudrait essayer avec le four sur la température la plus basse, en laissant peut-être la porte ouverte ?

Anonyme a dit…

C'est une super idée dommage que je n'aime pas la banane, à essayer pour les petits gourmands.
J'ai une fonction 40° dans mon four est ce que cela pourrait convenir pour réaliser ces wrap

Unknown a dit…

Si tu n'aimes pas la banane, tu peux faire ces feuilles (ou crêpes si tu leur donnes une forme ronde) avec une purée de n'importe quel autre fruit ! La pomme fonctionne très bien.
Et oui ça devrait marcher au four sur 40. Surveille bien, et mets bien la ventilation.
Utilise du papier cuisson pour étaler la purée de fruit, ça fonctionne très bien.

Anonyme a dit…

1er rattage, j'ai testé tes wraps et malgré le citron d'une part ça a noircit mais bon cela n'est pas le pire après je ne sais après combien de temps, ma mixture de pommes n'a pas durcit tant que ça, elle est devenir aussi fine que du papier cigarette snif.
Alors question lol : combien de centimètres de mixture faut mettre sur la plaque, combien de temps et à combien de degré.
Merci merci

Unknown a dit…

Mince... Tu l'as fait au déshydrateur ou au four ? Je n'ai jamais essayé au four, mais c'est inratable au déshydrateur.
En ce qui concerne l'épaisseur, c'est au choix : plus c'est fin plus ça séche vite. Mais plus épais, ça donne une crêpe moelleuse délicieuse.
C'est normal que cela devienne très très fin si c'est fin au départ : toute l'eau s'évapore, et la pomme contient beaucoup d'eau ! Mais même très fin c'est super bon non ?
Pour la couleur, ça n'influence pas du tout le goût, donc aucun souci.
Enfin sur la question temps et degrés : je mets (au déshydrateur) sur 40 degrés C maxi pendant 8 heures, cela varie selon l'épaisseur de ma préparation. La pomme sèche plus vite que la banane. Quand je le fais le soir et que ça doit y passer la nuit (mon déshydrateur n'a pas de minuterie), je mets plutôt sur 30 degrés.

Anonyme a dit…

Merci je ne m'avoue pas vaincue car oui c'est délicieux et remplace bien les tranches céréales encore merci pour la recette je n'aurais jamais pensé à faire cela!

Unknown a dit…

Hier j'y ai mis un reste de green smoothie, et aujourd'hui nous avons des petites crêpes toutes vertes et sucrées, miam !