Glace végétalienne sans sorbetière
pour 4 ou 5 personnes
pour 4 ou 5 personnes
- 3 bananes
- 1 cuillère à soupe de purée de noisette ou d'amande
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 10 gouttes d'huile essentielle d'orange
- Optionnel : une cuillère à café de sucre de coco ou de sirop d'agave ou d'érable
La veille, ou le matin pour le soir, éplucher les bananes, les couper en rondelles, et les mettre à congeler dans un récipient hermétique.
Au moment du dessert, annoncer l'arrivée de la glace aux convives. Leur demander de patienter un peu, et, tiens, de débarrasser en attendant par exemple. Filer à la cuisine, sortir les rondelles de bananes du congélateur, les mettre dans le blender avec les autres ingrédients sauf l'HE d'orange.
Broyer tout ça en ramenant régulièrement l'appareil vers les lames car ça a tendance à rester collé aux parois.
Quand on a une crème onctueuse (mais pas fondue on est d'accord ? Je vous rappelle qu'on fait une glace, là), compter 10 gouttes d'HE d'orange, remixer un petit coup, et vite vite servir dans des coupes.
Et à partir de là, écouter les "Mmhhhhhh !! C'est trop bon, t'en refais quand ?". Et éventuellement les "Tu la mets sur le blog celle-là, hein !!"
4 commentaires :
Bonjour, Caroline !
J'ai testé votre glace, en remplaçant la purée d'amandes ou noisettes par du tahin. De plus, je n'avais pas d'huile essentielle d'orange ; mais, j'ai accompagné la glace de framboises fraîches ... Un vrai REGAL !!!
Merci pour cette bonne recette
Marie-Christine
Merci Marie-Christine ! Je disais justement aujourd'hui qu'avec du tahin ça devrait pas être mal non plus... J'en ai justement refait ce soir, la même recette que ci dessus, mais la prochaine fois je veux y mettre des fruits rouges. Malheureusement les fraises et framboises du jardin ne sont plus assez nombreuses !
J'ai trouvé ce site aussi: http://www.crudivorisme.com/2011/05/18/les-glaces-crues-veganes/
Miam, ça donne des idées !
Maintenant je fais mes glaces à base de banane à l'extracteur de jus, ça va bien plus vite.
Enregistrer un commentaire