mardi 17 septembre 2013

Bento de falafels

photo : Mathurin



Un bento tout facile à faire : il suffit de mettre de côté avant le repas du soir ce qui ira dans le bento pour le lendemain à l'école. Je dis bien avant le repas, sinon il n'y aura plus rien. J'avais un nombre impair de falafels au dîner, et je ne vous raconte pas la bataille pour avoir le dernier. Moi, comme toute mère aimante et dévouée, j'ai renoncé à mon quart de falafel. Takaya, comme tout gamin qui dit c'est pas juste c'est toujours les plus petits qui sont favorisés comme tout père adulte et mature, a laissé son quart à lui. On a donc coupé la dernière boulette en deux, et la paix est revenue.

Pour ce bento, il vous faut :


  • des falafels au sarrasin (cette fois, j'ai omis le cumin et mixé plein, mais alors plein de persil plat dans la préparation. Recette ici).
  • de l'houmous (Takaya fait son houmous le weekend, et ça nous fait - presque - la semaine ; très pratique pour le bento. Recette ici).
  • des tomates cerises, ou n'importe quelles crudités.
  • des fruits viennent compléter ce bento, que les mousses mangent en entrée.

photo : Mathurin


Caroline

Aucun commentaire :