Voici une de mes dernières réalisations de brickfilm.
le lien est ici! |
J'adore faire des brickfilms. J'aime bien les faire, j'aime bien les regarder, j'aime bien tout !
Il faut aussi avoir la patience, le temps et l'envie de le faire. Pour moi, ce qui me pousse à les faire c'est de vouloir les regarder et de m'amuser avec. J'en fais tous les jours, (sauf quand je n'ai pas de temps ou si je suis occupé à faire quelque chose d'autre).
Pour les faire, je prends une photo, puis je bouge un peu ma scène en legos, je reprends une photo, et puis je change un peu l'action de ma scène... Ça peut paraître très long, mais avec un bon appareil et un peu d'expérience ça peut aller un peu plus vite.
J'utilise un PENTAX WG2 pour faire mes brickfilms. Ce qui est génial pour prendre les photos de brickfilms, c'est une télécommande qui est reliée à l'appareil-photo. La télécommande est très utile parce que quand on utilise le bouton sur l'appareil, ça pourrait faire tout bouger.
Je vous recommande la télécommande si vous en avez une, mais vous pouvez bien utiliser le bouton sur l'appareil-photo comme moi.
Il faut aussi penser à la lumière. La lumière naturelle est très mauvaise pour les brickfilms. À cause des nuages, le soleil pourrait se cacher entre deux photos, et il y aurait une baisse de lumière dans votre brickfilm. C'est pour ça qu'on utilise des lampes de chevet ou une lampe quelconque. Si vous avez une pièce sombre, installez-vous dedans pour avoir le moins de lumière naturelle.
Sur toutes les photos que vous pouvez voir, il y a mon bureau avec des lumières et le décor.
Maintenant je vais vous montrer comment j'ai réussi le brickfilm qui est en haut de l'article :
La première chose à faire c'est de construire l'intérieur de la voiture. On ne le voit pas sur la vidéo, mais les personnages se tiennent debout.
Il faut aussi scotcher la voiture sur votre table de travail.
Après avoir construit la voiture, il faut penser à l'action qui se passe dehors. J'ai juste collé des petites plaques noires ensemble et puis j'y ai rajouté des buissons, des lampadaires et une clôture. Comme la voiture est scotchée, c'est le décor dehors qui va bouger ! Eh oui !
À l'intérieur de la voiture, le(s) personnage(s) ne doit (doivent), pas bouger tout le temps, mais juste un peu quand même. Dans un virage, quelqu'un doit tourner le volant, eh bien il faut aussi tourner le volants en lego !
Ci-dessous : des photos de ma voiture vue de l'extérieur.
Mathurin
9 commentaires :
Je suis fan Mathurin !
Caro va être jalouse parce que je ne commente pas aussi souvent ses recettes (qu'on fait de + en + souvent pourtant)...
La musique, les idées, les plans, les lumières, la petite blague et même un figurant toujours planqué quelque part, j'adore.
C'est bien de montrer tout le boulot que ça représente. Je t'ai vu faire cet été et c'est beaucoup de temps de mise en oeuvre, en plus des idées qu'il faut creuser pour donner de l'intérêt à des scènes très courtes comme celles que tu fais.
Je suis carrément jalouse oui, il faudrait que j'aie 11 ans pour avoir plus de commentaires de ta part c'est ça ? ;o)
Caroline
Bravo Mathurin ! Et je vois que l'idée de la télécommande a fait son chemin depuis cet été ! :)
Continue ainsi et bises à tous les 4!
Oui, ce serait bien d'en avoir une, mais j'en ai toujours pas !
Mathurin
Je suis content que ça te plaise Antoine ! Comme je le dis dans mon post, j'adore les faire et les regarder.
Mathurin
Ha Mathurin, je suis très émue, très impressionnée par ton travail ! et tes explications sont très utiles pour comprendre le travail colossal que représente ce petit film !
Continue.
Merci Mamie !
Mathurin
Bravo Mathurin, tu as hérité de la patience légendaire de ton papy...
Techniquement c'est super ce que tu fais et en plus c'est drôlement bien pensé et imaginé.
Ta présentation est très didactique et le pied photo t'est beaucoup plus utile qu'ici dans le placard...
Continue de nous régaler !
Je t'embrasse et te félicite.
Merci Papi !
Je suis en train de travailler sur d'autres brickfilms maintenant !
Mathurin
Enregistrer un commentaire