mercredi 9 avril 2014

Crackers tomate-curry-chia

(photo : Mathurin)


Une bouteille de passata bio*, des graines de chia, du curry... et en voiture pour une recette qui sent divinement bon - et dont le goût répond aux promesses du parfum !

Ingrédients :

  • 500ml de passata
  • 1 poivron rouge
  • 1 belle lamelle de gingembre frais
  • 1 gousse d'ail
  • du curry en poudre (la quantité dépend de votre goût)
  • du curcuma en poudre (id.)
  • 30g de graines de chia

Réalisation :

Mettre tous les ingrédients sauf le chia dans le blender, et homogénéiser.
Ajouter les graines de chia, mélanger.
Verser sur les plaques du déshydrateur recouvertes de la feuille Teflex ou de papier cuisson.
Laisser sécher sur 40 degrés C jusqu'à ce que ce soit sec, puis découper les crackers aux ciseaux.

Note : en ce qui concerne la température du séchage, je ne sais jamais combien de temps ça va prendre. Alors dans la journée, quand je peux surveiller, je mets sur 40. Et la nuit, je mets sur 32-35 (comme ça mes merveilles m'attendent jusqu'au matin sans outrepasser leur temps de séchage).

Lorsque je fais ces crackers, c'est assez bizarre. Quand j'ouvre le déshydrateur pour voir où ça en est, les bords sont toujours dentelés... Je crois que nous avons une petite souris qui vient grignoter directement dans la machine en toute discrétion... Une ? Ou peut-être deux, et je crois même pouvoir donner les noms de ces petits rongeurs !

Caroline


* La passata est un coulis de tomate censé être cru. La mienne est sans additif, sans sel, mais il n'est pas précisé si elle crue. Elle est de toute manière certainement pasteurisée (et vlan pour mes principes) puisque je l'achète en bouteille, dommage.

2 commentaires :

Maman a dit…

Je rêve de cet été quand tu me feras toutes les recettes de ton blog !

Unknown a dit…

Le problème c'est que je viens avec mes petites souris ;o)