mercredi 2 avril 2014

Semoule dorée (crue, sans gluten)

Après une semoule toute verte, j'ai fait une semoule toute jaune ! Ici, c'est le choufleur qui sert de semoule, et pour la couleur j'ai naturellement mis du curcuma et du curry. L'association choufleur-curry est un classique qui fonctionne vraiment très très bien.

(photo : Takaya)

À partir de cette base, on ajoute ce qu'on veut comme légumes crus et comme verdure. J'ai choisi des tomates, du concombre et du poivron comme crudités, et de la mizuna comme verdure. Mais vraiment, n'importe quoi marcherait, pourvu que ce soit coupé fin (épinards, salade...).


(photo : Takaya)
Ingrédients :

  • un beau choufleur
  • un poivron orange en dés
  • un petit concombre en dés
  • 2 tomates en dés
  • un bouquet de mizuna coupée en petits morceaux
  • de l'huile d'olive
  • le jus d'1/2 citron
  • du curcuma
  • du cumin en poudre
  • du curry en poudre
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • un peu de gingembre écrasé

Réalisation :

Découper le choufleur en morceaux et passer ces morceaux (y compris le pied) dans le robot. Ne pas faire de purée, on veut une semoule !

Verser dans un saladier, et ajouter tout le reste : légumes, verdures, et ingrédients de l'assaisonnement.




(photo : Takaya)

Cette recette gagne à être préparée en avance et conservée au frigo afin que les arômes se mélangent. Ce qui m'arrange bien souvent dans mon organisation de la journée !

Caroline

2 commentaires :

Anonyme a dit…

C'est génial, je viens de sortir un petit chou-fleur pensant le râper avec menthe, citron, raisins secs, olives (malheureusement il faut attendre encore un peu pour les tomates)et puis, je tombe sur ta recette du jour... alors je change la mienne !!!
Bonne journée. Nicmo

Unknown a dit…

Ton idée façon taboulé semblait pourtant alléchante !