dimanche 14 avril 2013

Photos de foot, de fleurs, de tubes de peinture, et d'un chien

(Par Mathurin)

Les deux photos suivantes ont été prises au parc avec des copains qui jouaient au foot. Pour la première photo, on ne voit que les pieds. C'est en regardant l'ombre qu'on voit qu'il est en train de se gratter la tête. La deuxième photo est a été prise quand mon copain sautait avec la balle. Je la trouve un peu bizarre...


Avez-vous vu l'ombre?


La fleur en bas à gauche est celle sur laquelle l'appareil-photo fait le focus. Celle en bas à droite est dans l'ombre d'un arbre. Ce qui est marrant c'est que toutes les fleurs regardent l'objectif de l'appareil-photo. Je ne l'ai pas fait exprès.
Si quelqu'un sait ce que sont ces fleurs, dites-le moi SVP! 

Note: c'est une sorte de sakuras .
Les sakuras normaux ne sont pas aussi gros. Ils sont plutôt petits.
Ici au Japon, les corbeaux sont les plus gros et noirs que j'ai vus dans ma vie. Ils ont aussi les plus gros becs. On dirait des aigles. Je ne les aime pas trop, mais pour la photographie on peut bien faire une exception, hein? Les prendre en photo devant les sakuras, non?




Bon! Il y a du rangement à faire là-d'dans! J'aime bien ce reflet du flash sut les tubes de peinture, ça me  donne l'impression qui'ils sont sales et qui'ils sont propres en même temps. 

Wouf!
Romeo n'est pas notre chien. Il est au prof de classe d'art après l'école. Il est plutôt petit mais ça ne fait rien. J'aime bien prendre des photos de gros plans.

Mathurin

3 commentaires :

françoise bouchet a dit…

Coucou Mathurin
On dirait des Violas ces petites fleurs , elles ressemblent a des minis pensées .
J'aime bien tes articles ,je suis cousine avec Florence .

Caroline Despetiteschoses a dit…

(c'est Caroline qui ecrit !)
Merci Francoise, effectivement avec le nom que vous donnez, j'ai fait une recherche, et ca correspond bien a des violas. C'est joli, on dirait des papillons poses sur des fleurs, en train de butiner.
Bon eh bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci !

françoise bouchet a dit…

Merci Caroline
Moi c'est presque tous les jours que j'apprend quelque chose avec votre blog.
Sincerement