mardi 26 février 2013

Biscuits coco (vegan)

Je n'avais plus grand-chose dans mes placards, et pourtant très envie de préparer un gâteau. J'ai réuni ce que j'avais, j'ai mélangé, mais... j'ai eu des biscuits, pas un gâteau. La pâte était trop épaisse pour être coulée dans un moule, qu'à cela ne tienne, on fait des tas sur une plaque et hop !



La recette :
- 175 g de farine
- 2 pincées de bicarbonate de soude
- 60 g de sucre complet
- 50 g de noix de coco râpée
- 100 ml de jus de tamarin (obtenu à partir de 15 g de pâte de tamarin délayée dans 100 ml d'eau chaude, mais vous pouvez le remplacer par le jus d'un citron, dilué dans l'eau jusqu'à obtenir 100 ml*)
- 30 ml d'huile de pépins de raisin

* Le tamarin en cette proportion ne donne pas de goût aux biscuits. Il est là pour servir d'agent acide, qui, en contact avec le bicarbonate (une base), fera lever la pâte à la cuisson (on évite ainsi l'emploi de la levure chimique). Le citron fera le même emploi.

Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter les liquides progressivement (ne pas oublier pas de filtrer le jus de tamarin). Faire des petits tas sur une plaque, et enfourner pendant 20 minutes à 200 degrés C.


Caroline

Aucun commentaire :