mercredi 13 mars 2013

Des bonbons tendres 100% fruit

Du fruit, rien que du fruit, et pourtant des bonbons ?
Eh oui, c'est possible, avec le déshydrateur !

Bonbons framboise-banane

J'ai choisi ici 350g de framboises (surgelées, dommage mais pas envie d'attendre cet été !) et 3 bananes. J'ai laissé les framboises décongeler dans leur sachet, puis je les ai passées au blender (fonction "purée") avec les bananes. C'est optionnel, mais j'ai ajouté 2 cuillères à café de poudre de psyllium afin d'épaissir la préparation, puis j'ai étalé cette purée sur les plateaux du déshydrateur recouverts de papier sulfurisé (on voit sur la photo une feuille spéciale fournie avec l'appareil, mais je n'en ai qu'une), et j'ai laissé sécher sur 41 degrés C la moitié de la journée puis toute la nuit.


Le lendemain, j'ai effeuillé mon cuir de fruit, je l'ai découpé en morceaux et remis à déshydrater un peu pour bien faire sécher les bords coupés.


C'est tendre, fort en goût, naturellement sucré, et sain !

Caroline

2 commentaires :

Karine Or Yoga Therapy & Coaching a dit…

Aussi fait aujourd hui (avec de la confiture de fraise sans sucre que j avais au frigo) et c est delicieux ! c est devenu des bonbons.

Unknown a dit…

Si tu le fais avec de la confiture, tu peux augmenter la temperature du deshydrateur puisque les fruits sont cuits. Solution de rapidite pour les gourmands presses, bonne idee !