lundi 18 mars 2013

Une sauce bien crémeuse (sans produits laitiers)


Elle accompagne à merveille des burgers végétariens, une tranche de terrine végétale, ou bien elle se tartine sur du bon pain. Ou sert de dip pour des bâtonnets de légumes ou des feuilles de salade. Je n'ai pas essayé, mais je la vois bien également sur des pâtes. 
Enfin elle est comme je les aime : po-ly-va-lente !
Et facile à réaliser en plus.

Recette :
- 100g de noix de cajou (préalablement trempées au moins 20 minutes et bien rincées)
- 1 belle cuillère à café de tahini (pâte de sésame)
- de l'huile d'olive (plus ou moins selon l'usage qu'on veut en faire : pour les pâtes, plutôt plus, et pour un dip, plutôt moins. Ça ne nous avance pas beaucoup mais il faut oser les expériences non ?)
- le jus d'1/2 citron
- 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon
- 2 belles cuillères à café de levure diététique
- du sel
- de l'eau si besoin

Comment faire :
Commencer par mixer les noix de cajou, et ajouter progressivement de l'huile. Ajouter les autres ingrédients, jusqu'à obtenir une crème homogène.
Ajouter un peu d'eau afin d'obtenir la consistance désirée, ou de l'huile si c'est pour des pâtes.

On peut ensuite bien entendu ajouter des herbes ou des épices.

N'importe quoi. Le bol de sauce sur la moquette. Je
ne sais pas qui, de Mathurin ou d'Eugénie, a pris la photo,
mais c'est pas moi...
N'importe quoi (soupir...).
(Doute : j'étais où moi pendant ce temps ???)

Caroline

Aucun commentaire :