mercredi 20 mars 2013

Cuir de fruits

Si le raw food est carrément tendance chez les Anglo-Saxons, ce n'est pas en tant que fashion victim que je m'y intéresse.
Il y a bien sûr l'aspect sain, mais je ne vais pas vous bassiner avec ça (du moins pas aujourd'hui).
C'est aux gourmands que je m'adresse !!! Les petits, les grands, tous les gourmands ! Parce que je mets au défi le plus difficile des enfants et le plus conventionnel des adultes de ne pas aimer les cuirs de fruits...



Recette pour ce rouleau à la fraise :
- 300g de fraises
- 2 bananes
- 1 cuillère à soupe de sucre de coco (optionnel)
- un reste d'okara de lait de cajou (optionnel - ça permet d'ajouter des protéines, de la matière et du moelleux, et puis ça permet aussi de recycler son okara)
- le jus d'1/2 citron

Préparer les fruits (peler les bananes, équeuter et laver les fraises), et réduire tous les ingrédients en purée au blender.
Étaler sur une plaque du déshydrateur recouverte de la feuille spéciale ou de papier sulfurisé.

Laisser déshydrater sur 41 degrés C pendant 1/2 journée + une nuit.


J'ai ensuite découpé mon rouleau en tronçons qui donnent des rubans super rigolos à manger au goûter !

Caroline

Aucun commentaire :