mercredi 24 avril 2013

Des savons cache-cache

J'avais des chutes de savon, trop petites pour être utilisées pour la toilette, que je conservais dans une petite boîte. Je n'aime pas jeter. Surtout ce que j'ai produit de mes blanches mains (gantées de caoutchouc bleu quand je fais du savon).
Alors j'ai décidé de les cacher dans une nouvelle pâte à savon. Et à la découpe, les surprises sont apparues :

Ces deux petites perles de savon manquent de peps, le contraste n'est pas assez franc. Mais je ne déteste pas, c'est discret.



Ici c'est plus marqué et plus rigolo.










Le seul problème de ce savon (réalisé avec ma formule de base) est que, une fois n'est pas coutume, j'ai voulu le parfumer. J'ai des huiles de bain que je ne vais jamais utiliser en tant que telles (je n'aime pas le parfum surtout quand il reste sur la peau). Alors pourquoi ne pas en mettre quelques gouttes dans un savon, me suis-je dit ingénument... Mal m'en a pris, Eugénie a vu les savons, a dit qu'ils étaient jolis, puis a demandé en fronçant le nez : "Ça vient d'où cette odeur ???".
Une odeur de rose, soit dit au passage...
Bien bien bien...
Ils sentent trop fort, c'est un fait. Pourvu que la cure atténue - voire annule - ce parfum... Chez nous on n'aime pas les produits de soin parfumés !

Allez, on ne va pas rester sur une mauvaise impression, et on va vite refaire un savon à inclusions sans parfum !

Caroline

Aucun commentaire :