lundi 29 avril 2013

S.O.S bobos !



Quand les enfants étaient plus petits, j'ai nettoyé bien des bobos, j'ai séché de nombreuses larmes et j'ai fait des centaines de bisous guérisseurs sur des blessures plus ou moins importantes.
Et j'ai appuyé je ne sais combien de fois sur le pschitt de mon spray désinfectant-cicatrisant fait maison qui ne quittait pas mon sac.

Je n'en ai plus besoin, les mousses sont plus grands.
Mais il nous a été tellement utile, que j'en partage aujourd'hui la formule.

Spray S.O.S bobos (égratignures, plaies ouvertes, irritations, piqûres d'insectes, coupures, brûlures...) :

- Remplir un flacon vaporisateur de 100 ml avec une solution de chlorure de magnésium*.
- Y ajouter 20 gouttes d'HE de lavande vraie (dite aussi officinale).
C'est tout !

Les ingrédients magiques de cette formule :
- Contrairement aux antiseptiques qui détruisent les germes ET les tissus sains tout autour, le chlorure de magnésium augmente la résistance des cellules saines pour triompher des virus et bactéries.
- L'HE essentielle de lavande vraie est quant à elle formidable pour les affections de la peau : antiseptique naturelle, elle s'attaque aux germes tout en respectant les tissus et favorisant la cicatrisation.

Ce mélange tout simple et bon marché permet de faire d'une pierre 4 coups !
1) d'abord nettoyer la plaie des saletés 
(en remplacement de l'eau qu'on n'a pas forcément sous la main, 
il suffit de pschitter en quantité pour faire couler les saletés), 
2) nettoyer la plaie des germes, 
3) stopper le sang qui coule, 
4) et amorcer la cicatrisation.

Un indispensable pour toutes les mamans de petits cascadeurs.

Caroline


* Pour faire la solution de chlorure de magnésium, il faut mélanger un sachet de 20g de chlorure de magnésium (moins de 2 euros dans les pharmacies en France) dans 1 litre d'eau.


Aucun commentaire :