Parfois, je n'ai pas le temps de préparer un dîner équilibré. Ça m'arrive de poser sur la table des bols de riz, accompagnés de ふりかけ (furikake, un mélange d'algues, graines de sésame, sel et diverses autres petites choses pleines de goût que l'on saupoudre sur le riz), de pickles, de tofu, et de pas grand-chose d'autre.
Ces jours-là, je mise tout sur le dessert pour rééquilibrer le repas. Je pense alors vert et cru, parce que c'est ce qui va nous apporter les enzymes si importants pour notre organisme. Et cela va en plus nourrir les ventres affamés des enfants qui grandissent ou des maris qui rentrent tard (dit comme ça, on dirait que j'ai plusieurs maris. Vous croyez ?), parce que l'alimentation vivante nourrit bien plus que l'alimentation cuite. Eh oui, contrairement à ce qu'on pense, une assiette de viande ou de pâtes ne "cale" pas : elle rend seulement la digestion lente faute d'enzymes digestives.
Donc, bref, ces jours-là je fais marcher le blender avec une base de fruits, et du vert, beaucoup de vert. En 2 minutes, j'ai un smoothie bien onctueux dont tout le monde se régale.
Celui-ci est composé du mélange suivant :
- 2 bananes (pour l'onctuosité incomparable)
- 1 kiwi (pour le goût acidulé)
- 1 citron épluché (pour la fraicheur)
- 1 belle botte d'épinards frais bien lavés
- un peu de miel, ou du sucre de coco
- 1 ou 2 cuillère à soupe d'huile d'inca inchi (neutre en goût, pleine d'omega 3)
- de l'eau selon la consistance souhaitée
Croyez-moi, on ne sent pas du tout le goût des épinards. Si vous n'avez jamais servi de green smoothies à vos enfants, ils risquent de faire une drôle de tête, mais ils seront surpris par le goût sucré et très agréable. Faites-leur goûter avant de leur montrer la couleur !
Caroline
2 commentaires :
Jolie recette et surtout pleine de vitamines, elle aurait une belle place dans notre concours Astérix ce mois ci sur 750 Grammes :
http://www.750g.com/deposez_vos_recettes_pour_le_concours_potions_magiques.htm
Belle journée Gourmande,
Marie-Rose
Merci ! J'ai bien envie de participer...
Enregistrer un commentaire