jeudi 12 décembre 2013

La conjugaison du présent de l'indicatif mène à Noël

C'(être) ............. bientôt Noël ! C'(être) .......................  donc mon thème en ce moment pour Eugénie en français, elle (travailler) ....................... ainsi la conjugaison du présent et en même temps elle (préparer) ........................... des petites décorations pour Noël.

Je vous propose ici deux activités, très faciles à mettre en œuvre, basées sur le même principe : chaque activité doit être réalisée en suivant une série d'instructions sous forme de phrases dont les verbes sont à conjuguer au présent.
Eugénie conjugue donc le(s) verbe(s) d'une étape, puis la réalise sur son activité.

Le coloriage



J'ai imprimé un coloriage de Noël, j'ai inscrit un numéro dans chaque partie du coloriage, et j'ai rédigé les indications de couleurs pour chaque numéro.


Ici le texte de l'exercice de conjugaison (les instructions de coloriage).




Le bricolage



Là encore j'ai imprimé un découpage simple (imprimer via "download your papertoy" à gauche de la photo sur le lien), puis j'ai rédigé les instructions du montage.


Et voici le texte de l'exercice de conjugaison (les instructions de montage).


Vivement Noël !

Caroline

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Que d'idées chez toi ! vive les conjuguaisons !
Nicmo

Unknown a dit…

Merci Nicmo, vive les conjugaisons !